Le montage de la grue
Lorsque la grue arrive sur le chantier, elle est en morceaux ; le contre-poids n'est pas complètement sur la grue, l'autre moitié est dans un camion.
La grue est posée sur des roues et le sol. Pour la transporter, la grue est attachée à un camion.
Un télescopique installe les contre–poids pour équilibrer la grue. La grue commence à se déplier. Ils enlèvent les roues , puis posent le socle sur le sol.
Pour l'équilibrer, ils le mettent sur des plaques de béton, sur des graviers.
Comment est construite une grue ?
Nous avons appris que la grue avait un contre-poids, un socle en bas de la grue, le crochet, le
mât en forme de bâton, le poids (ce qu'elle peut transporter), la flèche , un anémomètre (pour
mesurer la vitesse du vent), un chariot, une contre flèche (pour équilibrer le poids), une
mât en forme de bâton, le poids (ce qu'elle peut transporter), la flèche , un anémomètre (pour
mesurer la vitesse du vent), un chariot, une contre flèche (pour équilibrer le poids), une
télécommande (ce qui dirige la grue), un moteur électrique et un groupe électrogène.
Les parties de la grue
La grue.
A quoi sert-elle ?
La grue tourne sur elle-même. Elle peut être maniée par une cabine ou par une télécommande. Elle sert à déplacer, monter, descendre de lourdes charges.
C'est une télécommande.
C'est un crochet.
Comment fonctionne-t-elle ?